2. Orthodontie

L’orthodontie, grâce à un diagnostic personnalisé pour chaque patient et aux différentes techniques, permet de corriger les malpositions dentaires, en réalisant un alignement, et le décalage des maxillaires afin d’obtenir une occlusion fonctionnelle, équilibrée, harmonieuse et stable. Si la contention définitive est indispensable chez l’adulte, elle peut être nécessaire chez l’adolescent.

Le diagnostic orthodontique consiste en un interrogatoire sur le motif de la consultation et l’âge du patient, un examen clinique, la prise d’empreintes pour réaliser des modèles d’étude de référence et la demande d’un bilan radiologique : panoramique et téléradiographie de profil.

L’orthodontiste pourra ainsi établir un plan de traitement global et informer les enfants, les adolescents et leurs parents mais aussi les patients adultes sur les différentes étapes, la durée et le coût du traitement.

Une première consultation d’orthodontie peut s’effectuer entre 6 et 9 ans pour dépister certaines dysfonctions (succion du pouce ou interposition de la langue) et intervenir si nécessaire pendant une courte période.
Le praticien doit tenter de proposer un traitement adapté le moins contraignant possible.

Cette consultation est pratiquée au Centre Broca par nos Orthodontistes :

  • Dr Tayeb TSOURIA
  • Dr Céline OSAER

Actualités du service :

Le Centre de Santé Broca se dote d’Invisalign, traitement orthodontique invisible

Date de mise à jour : novembre 2018