18 mai 2020

Les Centres Jack Senet et Broca s’ouvrent à la téléconsultation

Depuis quelques semaines, il est désormais possible, via Doctolib, de prendre un rendez-vous en téléconsultation avec l’un des médecins des Centres de Santé Jack Senet (Paris 15ème) et Broca (Paris 13ème).

Le déploiement de ce service de téléconsultation médicale au sein de nos Centres vise à faciliter la prise en charge des patients, parisiens ou non. Dans le contexte actuel de crise épidémique, le recours à la télémédecine est encouragé. En effet, la consultation à distance permet d’assurer la sécurité et la continuité des soins tout préservant la santé de tous, patients et personnels.

Ce dispositif de téléconsultation vidéo accessible à tous permet de faire une consultation à distance avec un médecin généraliste ou spécialiste exerçant dans nos Centres via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour l’heure, sont concernées les consultations de médecine générale et certaines consultations de médecine spécialisée telles que la rhumatologie, la dermatologie, l’endocrinologie, la neurologie, la tabacologie, la nutrition, l’homéopathie ou encore l’urologie. D’autres spécialités comme l’ORL viendront prochainement enrichir cette offre.

Certains médecins de nos Centres régulent à leur niveau et sur critères médicaux les patients qu’ils souhaitent voir en téléconsultation, ce qui explique que certaines spécialités citées ci-dessus ne soient pas ouvertes à la téléconsultation via notre module de prise de rendez-vous en ligne Doctolib.

Prendre un rendez-vous en téléconsultation avec l’un des médecins de nos Centres depuis notre site internet :  https://www.centre-jack-senet.fr/prise-de-rendez-vous/

  • Ce service de téléconsultation est accessible à tous.
  • Pendant la période de l’épidémie, la téléconsultation, quel qu’en soit le motif, est remboursée à 100 % par l’Assurance Maladie pour tous les patients. Ces modalités de prises en charge seront amenées à évoluer en fonction du contexte exceptionnel lié au covid-19.