7 février 2020

MG Services lance une nouvelle activité Audioprothèse à Montparnasse

L’offre mutualiste en audioprothèse sur Paris intra-muros est sous représentée malgré une demande de la population qui ne cesse de croître. En France, le nombre de personnes atteintes de difficultés auditives est estimé à environ 6 millions, dont la moitié est susceptible d’être appareillée. Or, le taux d’appareillage est seulement de l’ordre de 35 %.

De plus, l’arrivée de la réforme 100% Santé audiologie va favoriser l’accès aux aides auditives en offrant un large choix d’appareils qui seront de mieux en mieux remboursés à partir du 1er janvier 2019 jusqu’à leur prise en charge totale en 2021.

Le lancement d’une activité d’audioprothèse début 2020 au sein du magasin Ecouter Voir Jack Senet se veut une réponse aux besoins grandissants en équipements auditifs de la population. MG Services, filiale de La Mutuelle Générale ambitionne de proposer une offre d’audioprothèse de qualité accessible au plus grand nombre.

Notre expert Jean-Louis Horvilleur, Audioprothésiste Diplômé d’Etat spécialiste de la prévention du risque auditif est là pour accompagner l’ensemble des patients vers une meilleure audition en trouvant la solution la plus adaptée à leurs besoins et leurs styles de vie.

La proximité immédiate du Centre médical et dentaire Jack Senet (64 500 patients suivis sur l’année 2019, 209 800 visites en 2019 et 107 praticiens) avec l’activité audition facilite la coordination médicale entre les médecins ORL du Centre et cet audioprothésiste expérimenté, participant ainsi à une prise en charge globale et rapide des personnes souffrant de difficultés d’audition.

Le cabinet d’audioprothèse est doté d’un matériel de pointe afin de d’accueillir et d’appareiller les patients dans des conditions optimales. Avec son équipement de test de dernière génération, le bureau cabine est insonorisé au-delà des normes permettant des bilans et réglages auditifs de grande qualité. Les mesures acoustiques relevées lors de sa certification ont été jugées exceptionnelles, avec également une
sonorité correspondant à celle d’un studio d’enregistrement . Ces conditions permettent ainsi l ’appareillage très spécifique de musiciens et de mélomanes, un point qu’affectionne tout particulièrement notre
audioprothésiste. Des enceintes réparties à l ’intérieur de la cabine audio permettent de parfaire les tests d’audition en champ libre. Les locaux ont été aménagés afin d’être fonctionnels et accessibles aux personnes à mobilité réduite (rampe de seuil et plateforme élévatrice PMR). Ils sont composés d’une zone d’accueil , d’ un cabinet de mesure et d’un atelier pour l ’entretien des prothèses auditives.

Enfin, l’appartenance au réseau Ecouter Voir (*) garantie une qualité de service et un accompagnement personnalisé de la part de nos professionnels. Vue ou audition , l ’objectif reste inchangé : permettre aux patients de bénéficier des meilleurs équipements au meilleur prix.
Notre audioprothésiste s’engage à proposer un appareillage auditif correspondant à chaque patient après avoir effectué un bilan auditif complet. A cela s’ajoute un certain nombre de services inclus : période
d’essai d’un mois, séances de con trôle à intervalle régulier, nettoyage de l’équipement et accompagnement dans la gestion administrative du dossier. Une garantie panne, casse, vol , perte est comprise dans l’offre  et une assistance nationale est assurée dans l ’ensemble des magasins Ecouter Voir.


Vous souhaitez savoir où en est votre audition ?

Venez faire un bilan auditif (**) le 12 mars prochain au magasin Ecouter Voir Montparnasse, c’est gratuit ! (sur rendez-vous uniquement)

Inscriptions uniquement par téléphone au 01 42 79 16 62 les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 19h

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, notre  Audioprothésiste Diplômé d’Etat réalisera des tests auditifs gratuits en magasin.
Réalisés à l’aide d’un matériel de pointe, ces tests ont pour but de déceler une éventuelle baisse d’audition. En cas de déficience auditive, notre expert réorientera rapidement le patient vers un médecin ORL du Centre à proximité directe. Ce dernier procédera à une audiométrie afin de poser un diagnostic complet. Si la solution au trouble auditif est l’appareillage, alors l’audioprothésiste prendra en charge le patient.


Informations pratiques :

 

(*) Écouter Voir arrive d’ailleurs 1er au classement 2020 réalisé par le magazine Capital dans la catégorie « Meilleure enseigne Santé-Beauté : prothèses auditives »*
(**) test à but non médical

 

Suivez l’actualité de nos Centres sur Facebook