25 novembre 2019

[ARTS & SANTÉ] De nouvelles peintures exposées au Centre Broca

Le Centre de Santé Broca a le plaisir d’accueillir l’artiste-peintre Emmanuelle LESVESQUE. A l’initiative de l’association « En Quête d’Art », cette nouvelle exposition de peinture est actuellement présentée en libre accès dans le hall d’accueil du Centre médical et dentaire Broca jusqu’au 4 janvier 2020.

Le Centre médical et dentaire Broca propose à ses patients venus pour une consultation médicale, dentaire ou pour un examen de radiologie de découvrir tous les deux mois une nouvelle exposition de tableaux au sein de ses murs. En proposant ce parcours d’œuvres, le Centre Broca tend à apporter un moment d’évasion à sa patientèle.


 

En savoir plus sur l’unviers d’Emmanuelle LESVESQUE

Professeur des écoles, c’est l’imagination artistique débordante des enfants qui l’inspire et la pousse à se consacrer définitivement à la peinture.
Dès l’adolescence, Emmanuelle Levesque est profondément touchée par le travail des peintres fauves et expressionnistes. Elle commence par peindre d’après nature puis d’après photos, avant de laisser libre cours à son imagination et de faire confiance aux seules couleurs, à la seule matière : elle s’oriente vers l’abstrait.
Aujourd’hui, l’artiste peint au couteau pour garder un geste brut, structurer l’espace et donner plus d’intensité et d’énergie aux couleurs. Elle apprécie la saturation de couleurs et les contrastes parfois criards. Elle travaille elle-même ses pigments et tente encore de trouver de nouveaux rapports de couleur.

 

A travers ce type d’action, le Centre Broca souhaite :

  • ouvrir une parenthèse artistique et légère, éloignée des parcours médicalisés parfois lourds et contraignants pour les patients,
  • améliorer l’accueil de sa patientèle et développer l’attractivité de l’établissement.

Suivez l’actualité de nos Centres sur Facebook