4 octobre 2019

Notre participation à un Forum Pathologies Chroniques à la mairie du 13e

Les équipes des Centres Jack Senet et Broca étaient présentes lors du forum sur les pathologies chroniques organisé conjointement par l’Assurance Maladie de Paris et la mairie du 13ème le 1er octobre 2019. Objectif ; se mobiliser en faveur d’une meilleure santé visuelle pour les patients atteints de maladies chroniques.

A travers cette action de prévention, 54 personnes ont pu bénéficier gratuitement d’un dépistage de la vue :

  • 37% des personnes n’ont présenté aucune anomalie,
  • 43% ont présenté une légère déficience visuelle (rendez-vous recommandé chez un ophtalmologue dans les 6 mois),
  • 20% ont présenté une déficience visuelle significative (rendez-vous recommandé chez un ophtalmologue dans les plus brefs délais)

Cette action de prévention était tournée vers une pédagogie de la santé plaçant ainsi le patient au cœur de son parcours de soins. Florent Responsable des magasins d’optique Jack Senet et Broca a conseillé les visiteurs du stand (diabétiques pour la plupart) sur les moyens à leur disposition pour préserver leur santé visuelle. Cette approche par l’éducation thérapeutique a permis aux participants d’acquérir des compétences utiles pour devenir acteur de leur santé en s’impliquant dans la prise en charge de leur maladie.

Une présentation de l’offre de soins portée par les deux Centres a également été faites aux participants, en particulier concernant les spécialités telles que l’endocrinologie, la diabétologie, la nutrition et le pôle d’excellence en ophtalmologie au Centre Broca (pathologies de la rétine et notamment la rétinopathie diabétique).

Sensibiliser les participants à la préservation de leur capital visuel était la mission du jour pour notre équipe présente à ce forum.

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Pour ne rien rater de nos actions de prévention, suivez nous sur les réseaux sociaux !