16 mai 2019

Cabinets dentaires et stérilisation : du nouveau au Centre Jack Senet !

Le Centre Jack Senet poursuit sa modernisation et cela se traduit notamment par de nouveaux aménagements et l’acquisition de matériels novateurs.

La réfection complète de deux salles de stérilisation centralisée

La stérilisation fait partie intégrante du soin c’est pourquoi la Direction Générale du Centre Jack Senet a fait le choix de rénover ses unités de stérilisation centrales dans un souci de maintenir une haute qualité de soins prodigués en toute sécurité.

En réponse à ce besoin d’optimisation constante, le Centre Jack Senet a investi dans plusieurs iCare+ et iClave plus, automates performants de désinfection au service de la stérilisation des instruments.

En quoi consiste la stérilisation ? Le service de stérilisation veille à la préparation de dispositifs médicaux stériles. Par cette fonction, ce service est fortement impliqué dans la lutte contre les infections nosocomiales, la gestion des risques, la traçabilité des dispositifs médicaux, le respect des règles d’hygiène.

La rénovation de cabinets dentaires

Deux cabinets dentaires du Centre Jack Senet ont été entièrement rénovés améliorant ainsi les conditions de travail des professionnels de santé exerçant au Centre, et dans le même temps, permettant une meilleure prise en charge des patients.

Les cabinets dentaires bénéficient de la lumière naturelle et ont été équipés de nouveaux fauteuils et chariots mobiles. De plus, une réfection des murs et un nouveau revêtement a été posé au sol.

L’amélioration de la qualité des soins et l’accompagnement des patients sont au cœur de notre action.

A travers ces nouveaux aménagements et l’acquisition d’un équipement moderne et performant, les équipes du Centre Jack Senet souhaitent assurer des soins de qualité en toute sécurité dans un environnement accueillant pour les patients.