15 mai 2019

[ARTS & SANTÉ] Une nouvelle expo à découvrir au Centre Broca

Depuis le mois de mai, le Centre de Santé Broca a le plaisir d’accueillir l’artiste-peintre d’origine lettonne SOLVEIGA, habitant en France depuis 19 ans. A l’initiative de l’association « En quête d’art », cette nouvelle exposition de peinture est actuellement présentée en libre accès dans le hall d’accueil du Centre de Santé Broca. 

Le Centre de Santé Broca propose à ses patients venus pour une consultation médicale, dentaire ou pour un examen de radiologie de découvrir tous les deux mois une nouvelle exposition de tableaux au sein de ses murs. En proposant ces séries d’œuvres, le Centre de Santé Broca souhaite apporter un moment d’évasion à sa patientèle.

Sensibilité pour la couleur et la lumière tient une grande place dans l’œuvre picturale de SOLVEIGA. Suggestives, semi-figuratives ou semi-abstraites, ses peintures à l’acrylique proposent un niveau de détail qui laisse une grande place à l’imaginaire et au rêve. Les sujets sur lesquels elle revient régulièrement sont les émotions et impressions vécues, collectées pendant ses nombreux voyages : en Asie, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Des notes forcément gaies, positives, intimistes.

Raconter, exprimer, et partager la beauté première du monde, un monde devant lequel SOLVEIGA reste toujours émue et admirative tient une grande place dans sa vie :

 « Notre vie est un voyage…Les voyages forment notre vie » a coutume de dire, celle pour qui la peinture a toujours été une source de joie, de bonheur et de bien-être. »

En savoir plus sur l’univers de SOLVEIGA

A travers ce type d’action, le Centre de Santé Broca souhaite :

  • rendre la culture accessible pour tous,
  • améliorer l’accueil de ses patients.

Vous avez jusqu’au 29 juin pour découvrir cette sélection de tableaux proposée par l’artiste !

Suivez l’actualité de nos Centres de Santé sur Facebook : Centres de Santé Jack Senet et Broca