6 mai 2019

Notre participation à la Journée Mondiale de l’Asthme mardi 7 mai !

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Asthme à l’initiative de l’Association Asthme & Allergies, le Centre Jack Senet organise une journée prévention le mardi 7 mai 2019 à destination de l’ensemble de ses patients.

Cette maladie encore trop minimisée est pourtant préjudiciable au quotidien pour les patients. Ces effets pourraient être améliorés voire évités par un suivi médical régulier.

Venez dire “Stop à l’asthme !”

Cette journée sera l’occasion de vous accompagner en vous apportant des conseils, des informations, en étant à votre écoute pour vous aider à mieux gérer votre asthme et vos allergies.

Différentes actions de sensibilisation vous seront proposées au rez-de-chaussée du Centre (service radiologie) :

1. Un stand d’information tenu par le Département “Prévention et services en santé” de l’Assurance Maladie de Paris dont l’objectif est de :

  • sensibiliser le public sur les facteurs de risque,
  • diffuser des messages d’information et d’éducation,
  • faire évoluer la vision de l’asthme qui peut être une maladie chronique.

Cet espace d’échanges et de conseils vous permettra d’apprendre à bien gérer la maladie. Un tabacologue interviendra sur le stand de 14h30 à 16h30.

 

2. Un dépistage via un CO testeur permettra de mesurer le taux de monoxyde de carbone de l’air expiré pour :

  • évaluer le taux de CO expiré,
  • décrire l’effet du monoxyde sur l’organisme,
  • aborder la question du tabac…

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la politique prévention menée par nos structures qui ambitionnent d’organiser des actions de sensibilisation accessibles à tous. Les intervenants auront à cœur de vous renseigner lors de cette journée de sensibilisation qui se fait l’écho de la campagne de prévention nationale. Pour tout savoir sur l’asthme, n’hésitez pas à venir à la rencontre de nos équipes !