8 avril 2019

Notre participation au Printemps des Seniors

Participation de nos Centres à l'édition 2019 du Printemps des Seniros à la mairie du 13ème arrondissement

Les équipes du Centre médical et dentaire Broca (Paris 13) tenaient un stand de dépistage de la vue lors de l’édition 2019 du “Printemps des Seniors” (conférences, animations, expositions et information pour les seniors et leur entourage) qui s’est déroulée le jeudi 4 avril 2019 à la mairie du 13ème arrondissement de Paris.

Au total, ce sont près de 60 personnes qui ont ainsi pu bénéficier gratuitement d’un dépistage de la vue proposé par Florent Bernelin, Responsable des magasins d’optique mutualistes Jack Senet et Broca lors du Printemps des Seniors 2019 :

  • 36% des personnes n’ont présenté aucune anomalie,
  • 40% ont présenté une légère déficience visuelle (rendez-vous recommandé chez un ophtalmologue dans les 6 mois),
  • 24% ont présenté une déficience visuelle significative (rendez-vous recommandé chez un ophtalmologue dans les plus brefs délais).

En complément de ce test visuel destiné aux visiteurs de notre stand, Florent proposait aux porteurs de lunettes un check-up rapide de leurs montures (nettoyage des verres, remplacement des plaquettes, resserrage des vis). Les participants ont apprécié ce service supplémentaire leur donnant l’occasion de prendre aussi soin de leurs lunettes.

Environ 300 visiteurs se sont présentés sur notre stand tout au long de cette journée dédiée aux seniors. Un succès !

Engagés en faveur d’un accès aux soins pour tous, les Centres médicaux et dentaires Jack Senet & Broca ont eu à cœur de sensibiliser les habitants du 13ème arrondissement aux bons réflexes à adopter pour préserver leur capital visuel.

Cet événement est organisé tous les deux ans par la Mairie du 13ème arrondissement, qui pourra une nouvelle fois compter sur notre participation à la prochaine édition du “Printemps des Seniors”.