15 février 2019

Digitalisation de nos salles d’attente

Digitalisation de nos salles d’attente

Afin d’améliorer leurs conditions d’accueil, les Centres de Santé Jack Senet et Broca ont renouvelé leur réseau d’écrans TV et proposent désormais à leurs patients un nouvel affichage dynamique au sein de leurs salles d’attente.

Une perception d’attente réduite

Les patients qui se rendent aux Centres de Santé Jack Senet et Broca pour une consultation médicale, dentaire ou un examen de radiologie bénéficient d’un accueil optimisé par la diffusion de contenus attractifs et de qualité dans les différents espaces d’attente. Cette expérience digitale est d’autant plus appréciée qu’elle leur permet de diminuer leur perception d’attente au sein du service.

Les écrans d’affichage dynamique en salle d’attente offrent aux patients un programme aux thématiques variées proposant :

  • des contenus informatifs – sélectionnés en fonction de l’étage et de la spécialité concernée – sur les traitements et techniques proposés par nos professionnels de santé.
  • des contenus de prévention santé relayant les campagnes nationales de prévention ainsi que les différentes journées de prévention organisées tout au long de l’année au sein des Centres de Santé .
  • des contenus divertissants qui sont mis à jour quotidiennement (météo locale, sorties cinéma de la semaine, visites touristiques, recettes de cuisine, …).

Une meilleure compréhension du parcours de soins

Les contenus pédagogiques diffusés en amont de la consultation participent à l’éducation thérapeutique des patients qui deviennent acteurs de leur propre parcours de soins (par exemple avec une meilleure compréhension des plans de traitement) pour une consultation facilitée.

Par conséquent, ce nouveau service digital proposé à notre patientèle permet ainsi d’informer, de sensibiliser et de divertir pour créer une attente active et favoriser une consultation réussie. 

Un outil digital d’information apprécié des praticiens et de leurs patients

 

« Le déploiement de ce nouveau dispositif nous permet d’assurer un meilleur service auprès de nos patients : captivés par l’information à l’écran, ils ne voient pas le temps passer et comprennent mieux leurs traitements. C’est un gain de temps pour toute l’équipe médicale et la consultation s’en voit facilitée. »

Roland Masotta – Directeur Général des Centres de Santé Jack Senet et Broca

« Depuis le lancement de ce service nous constatons un vif intérêt de la part de nos patients pour cette solution digitale qui leur permet de se détendre et se distraire avant la consultation tout en s’informant. Et cerise sur le gâteau : le temps passe plus vite ! »

Fanny Béguin – Chargée de communication des Centres de Santé Jack Senet et Broca

 

Suivez l’actualité de nos Centres de Santé sur Facebook : Centres de Santé Jack Senet et Broca