15 novembre 2018

[PRÉVENTION] Retour sur la Journée Mondiale du Diabète dans nos Centres

Comme chaque année, dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète qui se déroulait le 14 novembre, les Centres de Santé Jack Senet et Broca ont proposé un dépistage rapide et gratuit accessible à tous.

Au total, 95 personnes sont venues se faire dépister.

Parmi elles :

  • 5 personnes ont présenté une hyperglycémie (glycémie au-delà des valeurs cibles) et ont été orientées vers les endocrinologues-diabétologues des Centres (Dr Delaume, Dr Tabbi et Pr Bonnet) pour un suivi spécifique et individualisé. 

    Cette journée d’engagement s’intègre pleinement dans la démarche active de prévention menée par les Centres au quotidien. Cette action a permis de déceler des situations à risque pouvant parfois se révéler dangereuses pour la santé. Les patients concernés ont ainsi pu être rapidement réorientés vers des professionnels de santé spécialisés. Les participants ont été très satisfaits de l’instantanéité des résultats ainsi que de la qualité des conseils prodigués par Daniela, Hajer et Belinda, aides-soignantes des Centres.

Un grand bravo à Daniela, Hajer et Belinda, aides-soignantes des Centres qui ont fait de cette action de sensibilisation un véritable succès.