13 novembre 2018

[PRÉVENTION] Diabète : testez votre glycémie le 14 novembre dans nos Centres de Santé !

Comme chaque année les Centres de Santé Jack Senet et Broca s’engagent lors de la Journée Mondiale du Diabète, qui aura lieu le mardi 14 novembre. Ce rendez-vous est toujours très attendu par les patients et leur entourage.

En France, plus de 5 millions de personnes sont concernées, et entre 500.000 à 800.000 seraient diabétiques sans le savoir, selon le Centre européen d’étude du diabète. Il est donc primordial de savoir si l’on a un risque de développer un diabète et de le prévenir en agissant tôt. Par conséquent, il est conseillé aux patients présentant un ou plusieurs facteurs de risque de diabète (surpoids ou obésité, antécédents familiaux de diabète, hypertension artérielle, …) de faire régulièrement des dépistages, en faisant contrôler leur glycémie.

Pour s’en assurer, et se prévenir du diabète, les Centres de Santé Jack Senet et Broca vous invitent à venir vous faire dépister sur place le mardi 14 novembre. Profitez de cette occasion pour tester votre taux de glycémie et pour bénéficier de conseils sur le diabète.

 

Les Centres Jack Senet et Broca participent à la Journée Mondiale du Diabète !

Nos aides-soignantes tiendront un stand d’information et de sensibilisation au diabète dans le hall d’accueil des Centres. Les participants auront également la possibilité de faire un test de glycémie permettant de mesurer leur taux de glucose dans le sang, appelé glycémie. Ce test est préventif et permet de détecter une éventuelle hausse de la glycémie.

Chaque patient diabétique étant unique, sa prise en charge et son traitement sont individualisés.

  • Une consultation de diabétologie est pratiquée au Centre Jack Senet par le Docteur Delaume, Endocrinologue Diabétologue.
  • Une consultation de diabétologie est pratiquée au Centre Broca par le Docteur Tabbi, Endocrinologue Diabétologue et le Professeur Bonnet, Endocrinologue.