25 juillet 2017

[HANDICAP] Les Centres de Santé Jack Senet et Broca engagés dans une meilleure accessibilité des soins pour les personnes en situation de handicap

Une accessibilité numérique pour rendre l’offre de soins intelligible à tous…

 

Actuellement, la très grande majorité des sites web est difficile d’accès pour les personnes en situation de handicap. Un site web accessible permet un parcours aisé du site et de ses contenus, quel que soit le dispositif technique utilisé ou le logiciel de lecture et ses options.

Une subvention accordée par la Fondation d’Entreprise Malakoff Médéric Handicap aux Centres de Santé de La Mutuelle Générale et les magasins d’optique des Centres a permis de développer leur accessibilité sur la Toile dans une logique d’accès aux soins et à la santé pour tous. Pour ce faire, leurs sites internet respectent désormais les règles pour l’accessibilité des contenus (WCAG 2.0) les rendant intelligibles aux  personnes en situation de handicap.

… vers une accessibilité physique pour accueillir les personnes en situation de handicap dans des conditions optimales

 

Ce développement de l’accès à la santé et aux soins pour les personnes handicapées s’inscrit dans une démarche ambitieuse des Centres de Santé Jack Senet et Broca qui s’étend bien au-delà du Web. En effet, cette amélioration constitue la première étape d’une transition vers une accessibilité physique.

Le Centre Jack Senet s’engage ainsi à assurer une prise en charge de qualité en fonction des différents types de handicap. Pour ce faire, il a investi courant avril 2017 dans du matériel médical adapté et notamment :

  • 9 divans électriques d’examen à hauteur variables pour ses cabinets médicaux (dont 2 en Gynécologie)
  • 1 auto-réfracto-kératomètre portable (matériel léger et facilement manipulable) favorisant ainsi un meilleur confort lors des examens d’ophtalmologie

           

Grâce au soutien de la Fondation d’Entreprise Malakoff Médéric Handicap, le Centre Jack Senet a investi dans du matériel médical adapté pour toujours plus d’accessibilité

Une signalétique intuitive et accessible viendra compléter ce dispositif d’ici la fin de l’année au sein des espaces d’accueil, salles d’attentes, ascenseurs et couloirs.

Pour que les Centres de Santé Jack Senet et Broca soient des lieux de soins et de santé accessibles à tous