Long cône

Le Bilan LONG CÔNE au Centre Jack Senet

LONG CÔNE:

Le bilan long cône est une étude radiologique complète de l’arcade dentaire maxillaire et mandibulaire avec une extrême précision pour une exploration des couronnes, des racines dans le cadre d’un bilan dentaire, parodontal, ou endotontique.

Le bilan long cône est une série de radiographies dentaires rétro-alvéolaires (petite radio. qui se place en bouche contre les dents à contrôler) et rétro- coronaires (permet d’observer les couronnes des dents supérieures et inferieures), recouvrant les dents des deux arcades supérieures et inférieures, réalisée avec un localisateur arrondi de grande taille qui prolonge le tube de radiologie dentaire d’où le nom LONG CONE qui permet la technique des plans parallèles.

Le long cône est la technique qui projette l’image la plus exacte du niveau de l’os alvéolaire, la dent et de l’espace desmodontale d’où son intérêt primordiale dans le diagnostic et le suivi des maladies PARODONTALES, lorsqu’il est nécessaire d’employer une technique standardisée et reproductibilité pour permettre la comparaison avant et après le traitement.

 

Ecrit par le Dr RAZOUK Omar – Chirurgie Orale

Spécialiste Qualifié en Chirurgie Orale
Praticien attaché consultant à L’AP-HP