16 octobre 2018

Le Cancer du Sein, parlons-en avec la CPAM de Paris !

Le cancer du sein se situe au 1er rang des cancers incidents chez la femme. En 2017, ce sont 58 968 nouveaux cas de cancer du sein qui ont été diagnostiqués en France. De manière générale, plus les cancers du sein sont détectés tôt et plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2cm.

Le Centre de Santé Jack Senet répond aux normes de qualité et a obtenu, à ce titre, l’agrément auprès des organismes compétents pour réaliser le dépistage du cancer du sein. En effet, dans le cadre du dépistage du cancer du sein, le Centre Jack Senet collabore en qualité de centre agréé avec l’ADECA, structure chargée par les pouvoirs publics de gérer le dépistage du cancer au niveau national, mais aussi avec tous les autres centres départementaux agréés, preuve de la qualité de ses examens. 

Des mammographies sont ainsi réalisées au service de radiologie du Centre à la demande des patients et dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du cancer du sein organisée à Paris et sur le territoire. 
Son service de radiologie vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h pour réaliser vos mammographies.

Le Cancer du Sein, parlons-en !

A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein des intervenants de la CPAM IDF tiendront un stand d’information le 17 octobre 2018 dans la salle d’attente du rez-de-chaussée du Centre Jack Senet sur le cancer du sein et sensibiliseront la patientèle au dépistage. Ils en profiteront pour informer le public de la possibilité de se faire dépister au service de radiologie du Centre qui a obtenu l’agrément. Les intervenants auront à cœur de vous renseigner lors de cette journée de sensibilisation. Nous comptons sur votre présence !