8 octobre 2018

Journée Mondiale de la vue : nos Centres de Santé se mobilisent pour la santé visuelle de leurs patients !

A l’occasion de la Journée Mondiale de la vue qui se tiendra le vendredi 12 octobre prochain, les Centres de Santé Jack Senet et Broca se mobilisent pour votre santé visuelle.

> Centre de Santé Jack Senet

Un opticien du magasin d’optique mutualiste Jack Senet effectuera gratuitement des dépistages de la vue le vendredi 12 octobre de 9h à 12h dans la salle d’attente du rez-de-chaussée du Centre. En accès libre, aucune inscription n’est requise.

Cette action de prévention destinée à tous a pour but de tester la vision des participants et de diagnostiquer des troubles visuels éventuels afin de les orienter, au besoin, vers un ophtalmologiste des Centres de Santé pour un examen de vue approfondi.

Afin de prévenir tout problème oculaire, il est recommandé de réaliser des tests d’acuité visuelle réguliers chez un opticien ou un ophtalmologue.

Parce qu’il est important de préserver son capital visuel, venez faire contrôler votre vue lors de cette matinée dédiée à l’amélioration de votre vision le 12 octobre au Centre de Santé Jack Senet !

A travers cette action de prévention, une vingtaine de personnes ont pu bénéficier gratuitement d’un dépistage de la vue.

  • 24% des personnes n’ont présenté aucune anomalie,
  • 41% ont présenté une légère déficience visuelle (rendez-vous recommandé chez un ophtalmologue dans les 6 mois),
  • 35% ont présenté une déficience visuelle significative (rendez-vous recommandé chez un ophtalmologue dans les plus brefs délais)   

Florent, Responsable des magasins d’optique Jack Senet et Broca a orienté les personnes concernées vers un ophtalmologiste du Centre de Santé qui ont pu prendre rendez-vous à la suite du contrôle de la vue.

> Centre de Santé Broca

L’exposition « Longue vie à la vue » dédiée à la santé visuelle et conçue par La Mutualité Française Île-de-France sera présentée dans le hall d’accueil central du Centre tout au long de la journée.

Cette exposition permettra au grand public de mieux comprendre le fonctionnement des yeux, de cerner les risques et les moyens de préserver sa santé visuelle.

Si l’activité le permet, ceux qui le souhaitent pourront bénéficier d’un dépistage de la vue par l’un de nos opticiens en s’orientant directement au magasin d’optique mutualiste Broca.

Engagés en faveur de la santé visuelle, les Centres de Santé Jack Senet et Broca vous encouragent à prendre soin de vos yeux à travers ce contrôle simple, indolore et rapide de votre vue par l’un de nos professionnels de la vision.