16 juillet 2018

Occlusodontie au Centre de Santé Jack Senet

Occlusodontie au Centre de Santé Jack Senet

Prise en charge des maladies de l’articulation temporo-mandibulaire, bruxisme et problèmes d’occlusion par le Dr Demany, Chirurgien-Dentiste au Centre de Santé Jack Senet

Dr Anda Demany, chirurgien-dentiste au Centre de Santé Jack Senet, est titulaire d’un DU Occlusondontologie et un CES Occlusodontie. Ces disciplines étudient la façon dont les dents des mâchoires inférieure et supérieure se rapportent les unes aux autres, et soignent des troubles comme le bruxisme (grincement des dents) et les douleurs articulaires et musculaires.

Une occlusion incorrecte peut entraîner des troubles temporo-mandibulaires : maux de tête ou changements de posture du cou, bruit articulaire, bourdonnements, difficulté à la mastication, limitation d’ouverture buccale, ou encore usure excessive des dents.

  • Actuellement on estime que 20% de la population serait affectée de désordres d’occlusion.

L’occlusondontie vise à rétablir un contact sain entre les dents de la mâchoire inférieure et supérieure et à conserver leur équilibre musculaire et articulaire.

Après le diagnostic de la pathologie, le traitement fait en général appel à des conseils comportementaux, ou des orthèses orales, voire à une équilibration occlusale.

Le Docteur Anda Demany consulte en occlusondontie chaque lundi, mardi, mercredi toute la journée et un samedi sur deux au Centre de Santé Jack Senet (Paris 15).