12 septembre 2017

[CULTURE] Broca accueille l’artiste peintre Jean Serolle le temps d’une exposition

Exposition de l'artiste peintre Jean Serolle au Centre Broca jusqu'au 31 octobre

Depuis la rentrée, le Centre de Santé Broca a le plaisir d’accueillir l’artiste peintre Jean Serolle. A l’initiative de l’association « En quête d’art », cette nouvelle exposition est actuellement présentée dans le hall d’accueil du Centre de Santé Broca.

 

Cette parenthèse artistique permet aux patients venus pour une consultation médicale, dentaire, de radiologie ou d’ophtalmologie de patienter dans un environnement propice au rêve et à la divagation. En effet, le « sculpteur de la couleur » Jean Serolle partage ici l’une des plus emblématiques série de son œuvre.

Avec « Les Traits D’Union, on croirait y voir des palissades dont les teintes et les reflets varient au gré des heures du jour et de l’ensoleillement. Or chacun le sait depuis l’enfance : le plus intéressant dans une palissade, c’est ce qu’il y a derrière, que l’on tente de deviner à travers les planches de bois an approchant son œil. Derrière les palissades de Jean Serolle aussi, tout un monde nous attend, que l’on devine par interstices de la toile, qui attise notre curiosité et nous invite à explorer… » Gérome Truc

A travers ce type d’action,  le Centre de santé Broca souhaite :

  • rendre accessible la culture pour tous
  • améliorer l’accueil de ses patients.

  

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2017 pour découvrir ces « toiles sculptées » !